AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Thursday, September 30, 2010

parfumée

Tous les parfums que j'ai portés m'ont été offerts par ma grand-mère.
C'est une tradition familiale, Mamy n'offre que des parfums, à ma mère, à ma tante, à ma soeur...et à moi. Elle les choisit chez son amie parfumeuse - je ne connais personne à part ma grand-mère qui utilise ce mot pour parler d'une vendeuse dans une parfumerie - amie qui avec le temps est certainement devenue incollable sur nos parcours respectifs. Tandis que de plus en plus de flacons décorent nos étagères, Mamy continue à chercher pour chacune la fragrance qui lui correspondra le mieux. Intense occupation, sérieuses préparations, elle m'a donc appelée hier pour me dire qu'elle avait choisi le parfum qu'elle comptait m'offrir cette année à Noël. Je vous disais, elle s'y prend très tôt... Après 5 flacons d'Hypnotique Poison de Dior, elle n'a pas tort, il est temps de changer! J'avais eu pourtant un coup de foudre pour ce parfum, ça me fera bizarre de ne plus retrouver cette odeur. En tout cas ça m'a donné envie de retracer mes dernières années en parfums. Il y a peu de choses qui transportent aussi bien les souvenirs.

Yves-Saint Laurent, Cinéma. Mon premier vrai parfum, parfois j'avais l'impression de ne pas être assez femme pour le porter.

Cacharel, Amor Amor. Mon deuxième parfum, celui de l'éternelle amoureuse...

Sun, Jil Sander. Troisième parfum, celui qui sent l'été et parfume particulièrement bien les peaux bronzées.

Dior, Hypnotique Poison. Quatrième parfum, celui que j'adior.

Chanel, Allure Sensuelle. Je dois aller le sentir ce weekend pour valider le choix de ma grand-mère. Prévu pour Noël. Peut-être que je vais négocier une avance.

No comments:

Post a Comment