AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Sunday, January 2, 2011

débuts

Bon, cela fait 10 minutes que je tape, efface, re-tape à tour de rôle Frohes Neues Jahr et Bonne Année, je ne sais plus quoi faire - HAPPY NEW YEAR!!! Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour 2011! Des amis à vos côtés, des baisers sans compter, de belles lectures et de nouvelles aventures!
***

Quand je regarde par la fenêtre, je vois dans le magasin d'en face (il s'appelle Sandwich Bar) un monsieur en train de préparer kebab sur kebab (enfin non, Döner sur Döner). Je vois aussi l'enseigne lumineuse du Lidl. Et un Spätkauf. Où suis-je?

La ville grande et froide s'est transformée aujourd'hui pendant un bref instant en une ville grande et froide et ensoleillée - métamorphose. En sortant de la S-Bahn je suis restée une minute sans bouger pour absorber quelques précieux rayons au coin du Ostbahnhof. Berlin est beaucoup plus souriant tout d'un coup! J'ai eu une pensée pour Madrid, ville anti-déprime par excellence tant le soleil y brille...
Je suis heureuse d'être à Berlin, pressée d'y tracer mes chemins.

Pour l'instant, peu importe où je me trouve, je ne cesse de remarquer à quel point tout est si...allemand! Devrais-je dire si berlinois? En vrac:
Devant moi deux punks à la caisse, ils achètent entre-autre une boîte cylindrique qui contient un rouleau de pâte à faire des croissants, produit en soi totalement inconcevable en France. Oui les punks font leurs croissants eux-mêmes qu'est-ce que vous croyez.
Un monsieur qui achète de la Margarine (ce truc pas bon qui est censé remplacer le beurre quel leurre) et des petits pots de Kaffeesahne. Moi j'ai acheté du Müsli bio! Et un thé qui s'appelle "Oase der Energie"! Je mets des points d'exclamation partout après l'avoir bu!!!
Dans la S-Bahn. Ou peut-être U-Bahn, je ne sais plus, 3 sur 10 personnes dans mon wagon tiennent une bouteille de bière à la main à 11h30 du matin. Deux petits enfants en bottes en caoutchouc et combinaisons de ski aux couleurs criardes crient pour commenter le paysage en sautant sur la banquette, les parents les laissent faire avec un sourire indulgent, les parents que les enfants appellent par leurs prénoms, forcément.
Je pourrais continuer des heures comme ça, mais bon, je reste ici jusqu'en été, il faut que j'en garde un peu de côté :-)

No comments:

Post a Comment