AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Wednesday, January 5, 2011

la vie est dure (comme un trottoir glacé)

Paris, vous m'entendez? Paris, vous allez bien? C'est drôle, maintenant quand j'écris sur mon blog, j'ai un peu l'impression de m'adresser à Paris... Sensation passagère je suppose...

Bref, à Berlin il fait toujours aussi froid. Températures glaciales qui ont provoquées le gel des flaques de boues et donc la formation de plaques de glace assez conséquentes sur les trottoirs. Même les graviers gracieusement semés ici et là ne remplissent plus leur fonction, ils sont enfermés sous la glace. Les gens, on dirait des pingouins qui auraient contracté le syndrome de la Tourette. Des spasmes moteurs irrépressibles tous les 10 mètres pour éviter de se retrouver par terre, spasmes généralement accompagnés d'injures - ça doit être assez drôle à voir depuis une fenêtre, bien au chaud. Comme on est obligé de fixer le sol en marchant, on finit par avoir un peu la nausée en arrivant à la station de S-Bahn. Accessoirement, on a aussi mal aux hanches, enfin c'est mon cas, à force de poser les pieds comme si on marchait sur des oeufs. Je vous assure que ça donne très très envie d'aller se balader des heures et des heures dans Berlin...
Oh oui, c'est dur la vie, hein?

Mon défi pour le prochain post: ne pas me plaindre. Parce que par exemple aujourd'hui, entre deux visites d'appartement, j'ai aussi pris un délicieux cappuccino dans un super café-resto-traiteur-bio au serveur très charmant. Si si, même si ça ne transparaît peut-être pas encore trop, Berlin à du bon. Du très bon.

No comments:

Post a Comment