AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Wednesday, January 5, 2011

a thing of beauty is a joy forever

Après une fastidieuse lecture de King Lear (pièce qui m'a semblée désespérante, stressante et angoissante, oui, rien que ça), je me suis plongée dans les poèmes de John Keats ---
Je n'en reviens toujours pas, j'ai eu envie de lever les bras vers le ciel et de remercier le monde d'avoir porté cet homme! J'aurais voulu dire ça:

O Maker of sweet poets, dear delight
Of this fair world, and all its gentle livers;
Spangler of the clouds, halo of crystal rivers,
Mingler with leaves, and dew and tumbling streams,
Closer of lovely eyes to lovely dreams,
Lover of loneliness, and wandering,
Of upcast eye, and tender pondering!
Thee must I praise above all other glories
That smile us on to tell delightful stories.


Certains poèmes que l'on aimerait manger, d'autre que l'on aimerait porter en écharpe autour du cou, je veux me parfumer de Keats!

No comments:

Post a Comment