AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Thursday, February 17, 2011

kein stress mann

Quand j'avais passé ma première semaine à Berlin lors de ma recherche d'appartement, je m'étais demandée si j'allais être assez cool pour cette ville. Des premiers indices semblent me dire que non. Exemple:
Je suis invitée chez un ami à dîner. On n'avait pas exactement fixé l'heure à laquelle je devais arriver. J'appelle donc avant pour lui dire que je suis sur le point de partir, histoire qu'il sache quand je vais débarquer. C'est le genre de détail que l'on aime savoir quand on reçoit des gens, non?! Surtout quand on cuisine pour ses invités. Eh bien il me rit à l'écouteur en me disant d'un ton paternaliste "Nur mit der Ruhe, kein Stress, alles easy" - en gros il me dit de déstresser et me fait comprendre que mon appel témoigne d'une certaine forme de crispation inadaptée à la situation. Je voulais juste le prévenir, moi! La prochaine fois je débarque à l'improviste si c'est ça!!
Rahlala.

No comments:

Post a Comment