AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Wednesday, February 9, 2011

un bin, ben oui!

Deuxième post de la journée, décidément je fais tout pour ne pas me mettre à la linguistique - du thé, une machine à laver, une sieste, un footing...

Ce dont je voulais parler en fait, c'est de mon nouveau job. Depuis 3 jours maintenant, je suis Customer Care Agent 20 heures par semaine pour un site de rencontre en ligne. C'est tout du moins ce que vous dira ma grand-mère. Même si elle n'utilisera probablement pas cette sympathique appellation, elle semble avoir étonnement bien retenu l'information - pour une fois que je lui livre un élément concret sur ce que je fabrique, elle s'y accroche! C'est vrai qu'expliquer mes études est devenu un véritable parcours du combattant, un réel handicap en société. Bref, ma grand-mère raconte donc à présent à ses copines que sa petite fille travaille dans un call center. Génial.

Je dis ça mais en fait ce travail est une source inépuisable d'étonnement. Je vois défiler les profils des célibataires inscrits et j'en apprends un paquet. Par exemple que nous sommes tous pareils et pas originaux du tout. Oui oui. Ce que nous détestons chez l'autre, hé bien c'est l'hypocrisie et la méchanceté gratuite. Et ce que nous aimons, c'est la sincérité et l'affection. Ou plus tôt "la sincériter et lafexion". Je vous jure. Et ceux qui répondent à la question de ce qui les fait rire par "une bonne blague", je ne les compte plus. Aujourd'hui j'ai surtout craqué sur ce profil qui promet à sa future femme de "luit preparer son degener, lui faire couler un bin, aler lut faure les course". Mais je ne pense pas que ça va coller, ses activités favorites sont "la wii la ps 2 la ds la tl".

Je me moque, mais je me dis qu'il vaut mieux ne pas y penser deux fois, sinon on devient triste.

No comments:

Post a Comment